Coquilles Saint Jacques aux petits légumes


Print pageEmail page

coquillestjacptlegumes18_resizeIngrédients pour 4 personnes

– 8 coquilles St Jacques – 1 courgette – 2 carottes – 1 cuillère à soupe de crème liquide – 1 cuillère à soupe de whisky – 1 gousse d’ail – 1 échalote – 1 verre de vin blanc – 6 cuillères à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre

logo_pdf

 

Coupez la courgette en lamelles et les carottes en fine julienne.Pelez l’ail et l’échalote et coupez les finement.Décollez la noix de Saint Jacques de sa coquille en passant la lame d’un couteau du côté plat.
Ouvrez la coquille et décollez la Saint-Jacques.Oter le noir et jetez le.Séparez la noix (et son corail) des barbes qui l’entourent. (rincez à l’eau afin d’ôter le sable).
Dans une poêle, faites dorer l’échalote dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les barbes, 1 verre de vin blanc, et laissez cuire 10 min sur feu doux.Dans un faitout, saisissez les noix dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez le whisky et flambez. Réservez.
Dans ce même récipient, ajoutez l’ail et les carottes, faites revenir 10 min sur feu doux.Filtrez le fumet au dessus des carottes, salez et poivrez et laissez cuire 5 min.
Ajoutez les courgettes, la crème, salez et poivrez.Répartissez les noix de Saint Jacques dans des ramequins posés dans le faitout afin de les réchauffer.Cuire 10 min puis servez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *