Râbles de lapin farcis aux pruneaux et poivrons


Print pageEmail page

rablelapinfarcipruneaupoivron13_resizeIngrédients pour 4 personnes

– 2 râbles de lapin  – 20 pruneaux – 1 poivron rouge – 8 fines poitrines porc fumées – Huile d’olive – 1 càc de moutarde – Sel et poivre Fond de lapin : – 1 échalote / – 1 carotte – 1 ail – 1 bouquet garni – 1 verre de Porto Farce : – 300g de blanc de dinde – 10cl crème – 1càs de Porto – 2 blancs d’œuf- Poivre du Sichuan – 50g de noix

logo_pdf

Faites cuire le poivron en papillote 40 min à 200°C.Otez la peau du poivron.Dégraissez les râbles et les rognons.

Désossez les râbles de lapin en séparant les filets mignons de la colonne vertébrale.

Vous obtenez 4 demi-râbles (filet+panoufle).

Fond de lapin : Faites dorer les os de la colonne vertébrale dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’échalote et l’ail ciselés, la carotte coupée en fines rondelles et faites dorer 2 min. Déglacez au porto. Ajoutez le bouquet garni, assaisonnez et couvrez d’eau. Laissez cuire 30 min à couvert puis filtrez.
Farce : Coupez grossièrement les blancs de dinde. Ajoutez les rognons, la garniture du fond de lapin (échalote+ail), et tous les autres ingrédients de la farce. Mixez rapidement.Sur un papier film alimentaire, déposez 2 fines tranches de poitrine de porc sous chaque demi-râble de lapin escaloppé. Assaisonnez.
 Recouvrez chaque filet de farce, répartissez 5 pruneaux et couvrez de farce.Recouvrez ensuite d’un quartier de poivron.
Roulez le tout en vous aidant du papier film alimentaire.Saisissez les médaillons de chaque coté dans un peu d’huile d’olive.
Ajoutez la moutarde au fond de lapin.Otez la viande et déglacez avec le fond de lapin.Déposez le lapin dans une cocote et recouvrez de sauce.

Laissez cuire à couvert 15min, retournez la viande et laissez cuire 10 min. supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *